Aux questions posées en décembre 2018 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Alors, comment faire court ?
Après mon BTS Design Graphique option Médias Numériques, je devais entrer à Estienne en Licence Design Graphique et Packaging, uniquement en alternance. Suite à un entretien, j’ai décroché ma place au sein de l’école, mais en septembre, j’ai été mise sur liste d’attente n’ayant pas trouvé de contrat d’alternance. Je me suis donc retrouvée à continuer mon job saisonnier de serveuse au Touquet (Pas-de-Calais),
jusqu’à octobre.
En décembre, j’ai trouvé un poste d’Assistante d’Éducation dans un collège à Noisy-le-Roi (Yvelines). J’ai profité de cette année pour revoir mon book, mon cv et avancer sur des projets personnels.
Désormais où j’en suis ?
Eh bien, je suis actuellement en contrat de professionnalisation au pôle communication de la SNCF à Paris Montparnasse plus précisément sur la région de Paris Rive Gauche et Ligne C. J’ai repris une Licence Design Graphique à Esupcom à Montrouge depuis octobre avec un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine à l’école.
Je suis ravie de mon alternance, cependant, je n’apprécie pas l’école. On se retrouve dans des salles qui ont du mal à accueillir tous les élèves, il y a des salles informatiques mais étant donné qu’elles sont trop petites pour accueillir la classe nous sommes obligés de venir avec notre propre ordinateur. Je ne pense pas que les meilleures conditions soient réunies pour réussir.
»