Aux questions posées en décembre 2018 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Je suis en DSAA à La Martinière Diderot à Lyon.
C'est très orienté MN (je n'ai pas utilisé l’imprimante une seule fois d’ailleurs) : on a brièvement appris à coder, on est depuis quelques semaines sur un gros projet d’UX… Mais le côté print semble arriver petit à petit, je pense que c’est surtout à nous d’orienter les projets un peu plus libres vers les médias imprimés.
C’est également assez professionnalisant : on a un atelier pour gérer nos books / CV et il y a souvent des workshops avec des designers extérieurs.
Le seul point négatif pour l’instant est qu’on n’a pas énormément « fait de design graphique » : on est quasiment tout le temps en équipe, que ce soit entre DG ou bien avec les autres mentions, dans ce cas les projets éliminent beaucoup d’aspects de chacune des disciplines, par exemple le DG du groupe se retrouve à uniquement devoir coder et n’a aucune liberté graphique.
Au niveau du rythme de travail ce n’est pas si différent du BTS, on a de longs projets en équipe avec peu de rendus, il y a des périodes creuses et d’autres chargées.
L’ambiance est conviviale, on est 48 en tout et très souvent mélangés, ce qui permet de créer beaucoup de contacts et de découvrir les autres disciplines.
Voilà j’espère avoir été convainquant, si certains ont l’intention de passer les entretiens à Lyon n’hésitez pas à leur dire de venir vers moi, je pourrai leur apporter quelques conseils qui m’auraient été plutôt utiles à l’époque.
»