Aux questions posées en décembre 2018 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Maxime Bosdure

Courriel du 11 décembre 2018

«
Je suis en Erasmus à la Leeds Arts University pour les deux semestres, qui comme son nom l'indique se situe à Leeds, 3ème ville du Royaume-Uni, dans le nord du pays.

Par rapport à l'ÉSAAT, c'est vraiment une grosse université avec tout plein de moyens, des cadres de sérigraphie à n'en plus finir, tout ce qu'il faut pour faire de la reliure / gravure / typographie, etc. Mais aussi des Mac avec suite Adobe. Je suis donc la formation BA Hons Graphic Design, avec les deuxièmes années, qui mêle aussi bien le print que le numérique. Par exemple les deux gros sujets qu'on vient de rendre étaient une édition reliée et une application mobile. Le rythme est plus léger qu'en BTS, on est aussi plus indépendant (tant par rapport à notre gestion du travail qu'au travail lui-même, où l'on a une assez grande liberté).

Le lundi et le vendredi c'est l'équivalent du Studio de Création, entre 9h30 et 15h30. Le mardi matin c'est « personal and professional practice » autour du métier de designer, notre futur, avec des studios et des designers qui viennent nous parler de leur pratique. Le jeudi après-midi, c'est « context of practice », un cours plus théorique et plus « culturel ». Le reste de la semaine est libre et Leeds est vraiment une grande ville où il est peu probable de s'ennuyer, elle est aussi bien située par rapport à d'autres villes (1h de Manchester, aller-retour possible vers Londres sur une journée si vous êtes courageux, ou alors sur un week-end).

Voilà, s'il y a d'autres questions n'hésitez pas, personnellement je me plais vraiment bien ici.
»

TS2DG MI+MN / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX