Aux questions posées en décembre 2018 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Agathe Léger

Courriel du 12 décembre 2018

«
Pour ma part, je fais une année en Erasmus à Kaunas, en Lituanie. Je viens de terminer mon premier semestre.
Le rythme de travail est très différent du BTS. Le peu de temps que je passe à la fac me sert à consulter personnellement les professeurs sur l'avancée de mes projets. Je m'organise vraiment comme je veux et j'ai beaucoup plus d'autonomie dans ma façon de mener les projets.

De même, l'intérêt de la formation dépend de ce que j'ai envie d'explorer dans mes projets. J'ai pu choisir des cours dans d'autres disciplines, par exemple en arts graphiques (illustrations éditoriales) ou en design industriel.

L'ambiance ici dépend beaucoup de la communauté Erasmus. Il y a beaucoup d'étudiants bénéficiant de ce genre de programme, ce qui permet de rencontrer des gens du monde entier.

Pour ce qui est de la ville de Kaunas, au delà du fait que le nom de cette ville prouve qu'ils ont parfaitement su cerner mon profil, c'est une petite ville à taille humaine. Tout le monde se connaît, et pourtant il y a plein d'endroits cachés à découvrir. La vie aussi est moins chère qu'en France, ce qui me permet de faire beaucoup de voyages et découvrir les cultures de l'Est.

Et il neige !
»

TS2DG MI+MN / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX