Aux questions posées en décembre 2020 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Dans mon cas, je suis actuellement en DNA (Diplôme National d'Art) Images et narration, en première année à l'École Supérieure d'Art de Lorraine (ESAL), et on fait de tout.
On passe par différents ateliers comme, de la gravure, de la céramique, images narratives, images en mouvement (vidéo, 3D, animation, stop motion…), photographie, dessin, graphisme, théorie de l'art, écriture, éditions (qui dispose d'un atelier de sérigraphie, on fait aussi de la reliure…). C'est vraiment très diversifié et la pratique est assez centrée sur soi-même (en tout cas de ce que je vois) et libre. Ils font en sorte de faire pas mal de workshop avec des intervenants ce qui est passionnant.
Le rythme est assez soutenu et on doit être productif autant sur le domaine des images que de l'écriture. Chaque élève a sa patte graphique donc le suivi des professeurs est assez personnalisé. L'ambiance est très detendue, les professeurs veulent qu'on les tutoie et qu'on les appelle par leur prénom ce qui donne une ambiance plus familiale (en plus c'est une petite école de 90, c'est très convivial).
»