Aux questions posées en décembre 2020 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Maxine Colard

Courriel du 29 décembre 2020

«
Je suis en Licence 3 Information-Communication à l'Université de Lille. J'ai choisi ce cursus parce que je souhaitais pouvoir partir en Master par la suite, mais également parce que je ne voulais pas rester uniquement dans le domaine du graphisme. La formation me plaît beaucoup, elle aborde le domaine de la communication de façon très large et nous permet de découvrir différents domaines (journalisme, fundraising, communication évènementielle, communication en entreprise). C'est assez théorique par rapport au BTS, mais nous avons tout de même pas mal de TD et un projet tuteuré sur l'année qui consiste à monter un événement de A à Z.

Il y a moins d'heures de cours qu'en BTS mais le rythme est quand même assez soutenu avec une moyenne de 25 / 30h par semaine sur le premier semestre. C'est une licence plutôt professionnalisante, et les projets de groupe sont très intéressants. Je n'ai plus de cours de graphisme (il y a seulement une option « grands débutants »), mais j'ai régulièrement l'occasion de créer des supports print et numériques pour ces projets.

Dans l'ensemble, je me plais beaucoup dans cette formation et j'espère pouvoir faire un stage malgré la situation sanitaire.
»

TS2DG MI+MN / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX