Aux questions posées en décembre 2020 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Loreena Mercier

Courriel du 28 décembre 2020

«
Pour ma part je suis à Gobelins en formation Web Designer en alternance chez Air Liquide à Paris pour une année. Le but était d’être bien sûre que je veux bosser dans le web et d’approfondir vraiment ce que j’ai appris en BTS qui est resté très superficiel du point de vue pro (no offense j’vous aime quand même) et de me faire un book sympas avec l’expérience pro avant de savoir si je pars en management de projet digital ou si je reste en créa pure web design.
Résultat : zéro regret. J’apprends à fond avec des intervenants de la profession et pour rien au monde je reviendrais en formation initiale sans alternance (l’expérience, l’indépendance, les sous et la satisfaction de voir ses projets devenir concrets et pas juste une note).

Pour les cours le rythme est super soutenu avec énormément de projets et une journée d’examen pour chaque semaine de cours. Mots d’ordre : boulot et entraide ! Zéro panique, tout le monde se soutient.
Pour les projets on travaille pour / avec des vrais clients, on bosse sur des CMS et logiciels concrets utilisés aujourd’hui et avec des langages approfondis. Il faut savoir que c’est une formation ouverte à tout le monde, le plus jeune ayant 18 ans et la plus âgée 32, les parcours et les profils sont très très différents : journaliste, bachelier, traducteur, freelance, influenceur, etc. Sur 19, j’ai clairement un des profil les plus chiants et c’est ça qui est chouette.

Pour l’entreprise, on prend très vite le rythme. J’ai un super poste et je suis bien entourée surtout par mon manager qui a bien compris le but de la formation et qui donc ne me considère pas comme une stagiaire de 3ème. Pour lui, pas de soucis à me laisser me lancer dans des projets en autonomie même si c’est une très grosse entreprise.
Personnellement, je n'aime pas retourner en cours quand je suis en entreprise et l’inverse quand je suis en cours donc si on se motive en trouvant une entreprise sympathique sans s’y prendre à la dernière minute c’est le top du top.

Il existe la formation Création et Réalisation Graphique pour approfondir du côté imprimé qui est vraiment sympathique aussi.

Dans l'ensemble, je me plais beaucoup dans cette formation et j'espère pouvoir faire un stage malgré la situation sanitaire.
»

TS2DG MI+MN / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX