Aux questions posées en décembre 2021 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre BTS ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Actuellement je suis dans une formation Cheffe de Projet Web et Stratégie Digitale au CEPRECO à Roubaix. C’est une formation en alternance, donc très professionnalisante. Pour ma part, mon début d’année ne s’est pas bien passé. L’entreprise qui m’a embauchée pour élaborer son site web ne m’a jamais fait travailler dessus et j’ai travaillé en tant que vendeuse les 75% du temps. J’ai donc du partir de l’entreprise et je suis à nouveau en pleine recherche.
On a deux semaines en alternance et une semaine de cours. Honnêtement les cours sont intéressants, les professeurs présents. Je me retrouve un peu comme à l’ÉSAAT où il n’y a pas vraiment de hiérarchie verticale et où la discussion a sa place. Beaucoup d’humanité, de compréhension et de compassion.
Je viens d’une formation de Médias Imprimés donc la question se pose tout de même. Pourquoi je suis allée en Web ? Parce que j’aime toucher à tout et je ne souhaite pas être experte dans un domaine précis. J’aime autant la communication numérique qu’imprimée, les deux ont leurs particularités bien distinctes. Ainsi, j’étends mes domaines de compétence tout en me professionnalisant. Enfin, en théorie comme je suis en pleine recherche d’entreprise.
Pour ce qui est du rythme de travail, ce n’est pas très étouffant. On a du boulot, c’est une certitude, mais ça reste tout à fait gérable. Après, tout dépend de la situation de chacun avec son entreprise, mais quand j’y étais encore, je m’en sortais relativement bien.
On a également l’occasion de travailler sur un vrai projet avec une vraie cliente en cours, en groupe. Normalement, c’était un travail avec un client factice, un peu comme le projet en deuxième année de BTS qui se déroule tout le long de l’année. Notre chef de groupe a simplement de bons contacts et grâce à lui, on peut travailler sur un vrai projet, donc c’est particulièrement enrichissant ! Surtout que c’est un projet qui me plaît et qui me parle.
»