Aux questions posées en décembre 2022 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Pour ma part, je suis en alternance à Efficom.
J’ai continué, après le Dnmade dans un cursus Mastère Direction Artistique Web où je voulais apprendre davantage l’UX et l’UI Design ainsi que le web.
Le rythme de travail est de quatre jours en entreprise pour une journée à l’école ; le jeudi.
Pour ce qui est du travail, j’ai trouvé mon alternance en webdesign dans une entreprise qui fait des sites web pour des agences immobilières.
Pour ce qui est de l’école, je suis vraiment déçu des intervenants et des cours proposés pour ce début d’année. Je pensais travailler sur des notions techniques du web mais la majorité des cours que j’ai eu pour l’instant étaient du Adobe After Effects intermédiaire, pas très intéressant
La semaine dernière j’ai eu l’occasion de réaliser mon premier workshop sur une semaine entière de cours sur le thème de l’UX Design.
Le workshop consistait à créer un projet, un peu type startup Euratech et de développer toute les démarche UX autour de ce projet. Nous avons aussi dû développer une charte graphique, la maquette prototypée d’une app, ou d’un site et de nombreux tests utilisateurs / création de données à exploiter.
C’est pour l’instant le moment le plus marquant de mon année.
»