Aux questions posées en décembre 2022 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Éloi Lecoster

Courriel du 10 décembre 2022
eloileco@icloud.com

«
De mon côté, je suis donc en DSAA Design Typographique à Estienne et je m’y plaît beaucoup.

C’est très différent de mon expérience à l’ÉSAAT car c’est très spécialisé et moins expérimental.

J’apprécie le fait qu’on apprenne le dessin de lettre à « l’ancienne », on dessine beaucoup à la main, au calque, on a aussi trois heures de calligraphie par semaine, plus de la compo au plomb le vendredi après-midi ! En bref, je travaille (un peu) moins sur l’ordi et ça fait du bien !

Je trouve cette première année passionnante même si le rythme est assez soutenu car on a pas mal de projets en même temps : dessin de caractère, design éditorial, pratique plastique ou encore HTML / CSS, un cours ou on fabrique notre portfolio sous forme de site web pour nous aider à la recherche d'un stage de trois mois qui devra se faire obligatoirement hors de France.

Côté ambiance, c’est top ! Les professeurs sont arrangeants et ne nous mettent pas la pression. Les deuxième années nous ont vraiment bien intégré et avant de partir en stage on va partir en voyage à Rome avec eux pour faire un stage de gravure lapidaire.

Voilà j’espère que ces petites infos pourront aider les 3e années a affiner leurs idées pour l’orientation et si il y en a qui sont intéressés par le DSAA Design Typographique ou par l'école Estienne en général, qu’ils n’hésitent pas à me contacter pour me poser des questions ou si il y a des interrogations par rapport au dossier de candidature ou aux entretiens d’admission.
»

DNMADe3DG EM+SC / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX