Aux questions posées en décembre 2023 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Hugo Lamoureux

Courriel du 1er octobre 2023
hugo08.lamoureux@gmail.com

«
Cette année, j'ai souhaité poursuivre mes études en graphisme et les circonstances ont fait que je me suis retrouvé en DSAA Design mention Graphisme à l'ÉSDM de Marseille.

L'emploi du temps est plus chargé mais la formation est très bien dirigée par les professeurs qui sont impliqués dans leurs enseignements et bienveillants. Les projets se rapprochent de ceux réalisés à l'ÉSAAT cependant la formation est un peu plus numérique, par exemple je touche à de nouveaux supports comme le jeu vidéo. Des sorties culturelles ont déjà été réalisées, et à ce que j'ai compris sont encore prévues ce qui est bien, ainsi que des workshops mêlant différentes formations et des ateliers. Il y a pour l'instant une très bonne cohésion / ambiance dans la classe, et j'espère que cela continuera. Un stage de trois mois est également prévu en fin d'année où nous avons l'opportunité de le réaliser à l'étranger grâce à Erasmus et j'ai pour projet de demander pour Berlin ou pour le Canada.

Mon envie de travailler plus tard dans le domaine du design graphique et plus particulièrement l'édition est toujours aussi forte et je pense aujourd'hui être sur la bonne voie.
»

DNMADe3DG EM+SC / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX