Aux questions posées en décembre 2023 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Arthus Radin

Courriel du 11 octobre 2023
contact@arthusradin.fr

«
Pour ma part, j’ai monté mon entreprise avec pour ambition, de monter ma propre agence d’ici quelques années. Aujourd’hui, je suis Directeur Artistique en freelance afin d’accompagner mes clients dans leurs projets en matière de conception graphique et de marketing.

L’avantage d’être à mon compte, c’est la polyvalence dans les missions. Un jour c’est prospection, un jour c’est créa et un autre c’est administratif. J’aime cette polyvalence qui me permet d’évoluer dans divers domaines, profiter d’une grande liberté en terme d’horaire, de lieu, de gamme de clientèle, de projets, etc.

Mon objectif est d’accompagner mes clients dans leurs projets en image de marque (identité visuelle et stratégie de marque), en design digital (web, ui / ux) et en communication globale (campagnes de pub print et digitale, contenu et stratégie social media, supports de com). En effet, j’ai terminé mon parcours scolaire, mais j’apprends toujours ! J’apprends de l’expérience et de la diversité de mes clients, j’apprends de mes partenaires, et j’apprends en pratiquant, en perfectionnant certaines techniques.

Pour ma part, la transition école / monde pro, s’est réalisée progressivement pendant le DNMADe. J'étais déjà en alternance au sein d’une agence de pub donc je connaissais déjà le fonctionnement, la relation aux clients, et les procédés. J’ai également monté mon entreprise en février, au cours de la 3ème année à l’ÉSAAT, afin de répondre positivement à certains clients. La transition a donc été facile et sans changement du jour au lendemain.

Instagram
»

DNMADe3DG EM+SC / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX