Aux questions posées en décembre 2023 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Jules Teneul

Courriel du 28 septembre 2023
esaat@julesteneul.fr

«
Je suis maintenant en service civique à l'association Les Sens du Goût, une association d'éducation au goût et aux cinq sens. Elle essaime le plaisir de manger et de cuisiner, le tout avec une alimentation saine et durable.

Associé à la graphiste de l'asso, je réalise divers supports, que ce soit pour des ateliers, du matériel pédagogique, de la communication... C'est donc pour moi une belle continuité de mes trois années d'études à l'ÉSAAT, et une ouverture sur d'autres horizons. Comme tout le monde ici, chacun a plusieurs casquettes : en plus du graphisme, je prépare et me rends en animation sur des ateliers, et, ÉSAAT oblige, je fais le reporter-photo sur le terrain, pour alimenter les réseaux sociaux.

Moi qui, pendant mon stage, ai été assez rebuté par le concept de passer 35 heures par semaine dans un bureau derrière un écran, je suis bien plus à l'aise ainsi. Je peux rencontrer du monde, me déplacer sur le terrain dans toute la région, et me sentir réellement au cœur d'un projet – en tant que graphiste à temps plein, surtout en agence, la sensation de n'être « que » périphérique m'a quelque peu gêné.

Je souhaite donc à l'avenir mettre à profit mes compétences graphiques dans des projets qui font sens pour moi, en parallèle d'une activité plus concrête.
»




DNMADE EM+SC / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN