Aux questions posées en décembre 2024 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Je savais déjà que pour ma part, je ne souhaitais pas travailler en tant que graphiste, même si ça reste quelque chose qui m'intéresse beaucoup, mais je rêvais de devenir tatoueuse depuis quelques années déjà. J'ai cependant pris la décision de finir le DNMADe avant de me lancer dans cette aventure. Diplôme en poche en juillet, j'ai pu entrer doucement dans le monde professionnel.
En septembre, je me suis mise à la recherche d’un salon de tatouage afin de me prendre sous leur aile et de me permettre d'entrer dans ce milieu. J'ai trouvé étonnement vite haha, et maintenant me voilà dans un studio privé dans le vieux Lille, avec deux tatoueurs très qualifiés et très sympathiques. Je suis maintenant déclarée en auto-entrepreneuse en temps qu’artiste tatoueuse (artisan), et je vis mon petit rêve de mon côté. Après deux mois d’apprentissage, je prends maintenant les projets de clients et commence ma petite carrière tranquillement.
Le petit plus très sympa, c'est que j'ai repris complètement la main sur les réseaux sociaux du studio afin d'utiliser mes compétences en graphisme / com pour redynamiser un peu tout ça. Le compte insta était mort, complètement. Donc on a repris sur une page blanche, j'ai proposé des maquettes et plannings de posts, et j'ai maintenant carte blanche et totale confiance à ce niveau là, merci le DNMADe :)
En ce qui concerne le passage études / travail, j'avais très hâte de rentrer dans le monde professionnel et de faire mon petit bout de chemin de mon côté. J'ai pris une bonne pause pendant trois mois à la suite de la soutenance donc c'était une transition douce et lente. J'ai eu quelques difficultés à gérer le changement ceci dit, mais maintenant que je m'y suis faite je suis très très épanouie dans ce nouvel univers.
»