Aux questions posées en décembre 2024 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
Pour ma part, je suis en Mastère Directeur Artistique Graphique en alternance à l'ESDAC de Lille.
Le rythme est de trois semaines en entreprise et d'une semaine en cours. J'ai initialement choisi d'intégrer l'ESDAC pour la partie alternance, mais la partie école me permet également de me professionnaliser et d'acquérir des compétences dans d'autres domaines, comme le marketing par exemple.
Le rythme est assez perturbant, vu que j'ai cours toutes les trois semaines les projets n'avancent pas tellement en cours mais beaucoup en autonomie chez moi. On passe autant de temps sur les projets que lors du DNMADe à l'ÉSAAT, sauf qu'on a beaucoup moins de cours et de suivi pour les réaliser.
J'effectue mon alternance au sein de l'agence de communication et studio de design La Nageuse à Roubaix. Faire partie d'une petite agence (quatre personnes, moi incluse) me permet de jouer un vrai rôle au sein de l'entreprise. J'occupe le poste de DA junior et mes missions sont variées, comme la création d'identité visuelle, de la mise en page, ou encore la réalisation de storyboard pour du motion design. Je découvre progressivement comment gérer la relation avec les clients et les prestataires, la facturation, etc. Je me suis rapidement intégrée et m'entends bien avec mes collègues.
J'espère que mon retour sur mon expérience pourra servir aux étudiants qui se posent des questions sur leur avenir :).
»