Aux questions posées en décembre 2024 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de
«
En septembre, j’ai donc rejoint le DSAA Design Graphique Narration multimédia au Lycée Jacques Prévert à Boulogne-Billancourt. Cette formation offre la possibilité d’expérimenter aussi bien l’édition print que le numérique.
Les thématiques sont très variées : les cours de projet nous poussent à nous documenter au maximum pour produire des réponses ultra précises et pertinentes aux sujets, le cinéma ou encore la photographie nous aident à devenir autonomes en prise de vue et à développer notre créativité, l’apprentissage de la 3D, de la réalité augmentée et du développement HTML nous ouvre les portes de l’interactivité. Autant de compétences qui ne cessent de nous enrichir.
Avec un tel programme, le rythme est très dense. On écrit beaucoup, pour structurer notre pensée ou organiser des projets, mais aussi de manière plus créative. Cependant, la plupart de ces travaux sont menés en groupe, ce qui créé de belles dynamiques.
L’entraide est très présente dans la classe, et l’équipe pédagogique est toujours bienveillante. Cette année, nous travaillons en partenariat avec l’OCE, Office for Climate Education, et la Fondation Louis Vuitton : autant d’opportunités qui nous permettent de concrétiser des projets en répondant à une réelle commande. C’est très gratifiant !
Je pense que mon enthousiasme se ressent ! Si certains étudiants sont intéressés par la formation, je répondrais à leurs questions avec plaisir. Ils ne faut pas hésiter à venir nous voir aux portes ouvertes les 31 janvier et 1er février 2025.
»