Aux questions posées en octobre 2025 :
- pouvez-vous nous indiquer ce qui s’est passé pour vous après votre DNMADe ?
- vers quelles formations, quelles professions, vous êtes-vous dirigé·es ?,
voici la réponse de

Milan Turnbull

courriel du 30 octobre 2025
dragonflymags2@gmail.com

«
Pour ma part, je suis auto-entrepreneuse graphiste. Je travaille à temps plein pour l’entreprise où j’ai réalisé mon stage de deuxième année (j’ai commencé à temps partiel durant ma troisième année). Avec eux je suis un peu « touche à tout », il peut m’arriver de faire des logos, du motion, UI/UX et plus… Mais j’ai également d’autres clients, notamment dans le secteur des soirées techno pour qui je fais surtout des affiches ou des identités visuelles.

Pour moi la transition étude / job n’a pas été trop dure, j’ai de la chance d’être dans une entreprise où on me soutient à fond sur tout. Le seul truc qui a été un peu dur pour moi c’est le côté social, je travail presque 100% à distance (je vais au bureau à Londres deux à trois fois par an, maintenant) donc c’était un très gros changement après la fin du DNMADe.

Si des étudiants ont des questions sur mon parcours (je sais que moi j’ai fait beaucoup d’erreurs lors de mon inscription avec l’URSAAF que je peux faire éviter à d’autres, haha), n’hésitez pas à leur donner mon contact.
»

DNMADe3DG EM+SC / POURSUITE D'ÉTUDES / BASTIEN SION + SERGE DENNEULIN / ÉSAAT ROUBAIX